article

Phillip Danault semble donner un indice sur les raisons du départ de Jonathan Drouin

Tout pointe dans cette direction!

Partager sur Facebook

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, l'attaquant Jonathan Drouin a quitté le Canadien pour des raisons personnelles et sera absent de l'équipe pour une période indéterminée.

Bien que la raison précise n'a pas été dévoilée par la direction de l'équipe, de nombreuses spéculations circulent déjà depuis l'annonce de la nouvelle.

En point de presse, son coéquipier Phillip Danault a accepté à répondre aux questions concernant la situation de Drouin et, bien qu'il ne voulait pas entrer dans les détails, a tout de même semblé donner un bon indice sur ce que l'attaquant Québecois vivait présenement.

"Jo c'est mon ami. Oui je suis inquiet mais il va revenir. Il y a des choses plus importantes que le hockey. Jouer à Montréal c'est des hauts et des bas. On se met tellement de pression. À Montréal, tout est amplifié, les attentes tout. Parfois on vient qu'à prendre ça personnel. On veut bien jouer, on se met de la pression et ça devient difficile. Je ne veux pas entrer dans les détails. Je suis un Québécois, je sais c'est quoi jouer à Montréal. Je ne veux pas entrer dans les détails. C'est sa vie à lui. Nous sommes tristes pour Jo."- Phillip Danault

Visiblement, la pression constante, les critiques répétées et parfois méchantes de la part des médias et des partisans enfers l'attaquant semblent avoir fini par l'affecter personnellement, au point où il doit se retirer pour prendre une pause.

Le tout demeure cependant du domaine de la spéculation mais les déclarations de Danault laissent toutefois peu de place à l'interprétation.

Espérons qu'il saura rapidement se remettre sur pied et que les partisans du Canadien apprendront de cette situation, se rappelant que derrière les joueurs de hockey se cachent des humains. 

Voyez l'intégralité du point de presse au bas.