Phillip Danault

Phillip Danault se vide le coeur après son départ des Kings

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Quelques jours après avoir été acquis des Kings de Los Angeles en retour d'un choix de 2e ronde en 2026, l'attaquant Phillip Danault faisait son retour officiel avec le Canadien de Montréal hier à Boston face aux Bruins.

Pour l'occasion, il pilotait le troisième trio en compagnie de Josh Anderson et Alexandre Texier.

Après la victoire de 6 à 2 des siens, Danault est revenu sur les circonstances de son départ de Los Angeles, lui qui avait signé un contrat de six ans avec les Kings après son premier séjour à Montréal.

Il a affirmé sentir qu'il n'avait plus vraiment de rôle au sein de l'équipe et c'est pourquoi un nouveau départ ailleurs lui était salutaire.

"Je me sentais maintenant inutile avec les Kings et je n'avais pas l'impression de pouvoir contribuer pour aider. Je ne me sentais plus important. C'est comme ça que je me sentais à la fin de mon séjour avec eux."

- Phillip Danault

On se doute que ce sera tout le contraire à Montréal, lui qui aura un rôle important au cercle des mises en jeu ainsi qu'en désavantage numérique. On lui confiera également des missions pour neutraliser le meilleur trio adverse et il est également capable de contribuer offensivement sur une deuxième vague de jeu de puissance.

On chuchotte que sa relation avec l'entraîneur-chef des Kings, Jim Hiller, n'était pas rose et que les deux hommes ne s'entendaient pas. Il ne serait donc pas surprenant de le voir rebondir et relancer sa saison sous les ordres de Martin St. Louis à Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.