article

Phillip Danault se dit insatisfait de son nouveau rôle chez le Canadien

Ayayaye!

Partager sur Facebook

Suite à l'élimination du Canadien, le portrait de l'équipe au centre semblait maintenant clair pour les années à venir.

On pouvait voir la vision de l'organisation d'avoir Nick Suzuki comme premier centre, Jesperi Kotkaniemi comme deuxième centre et faire passer Phillip Danault au centre du troisième trio, la chaise qui semble la plus adéquate pour lui sur une saison complète.

Au centre d'un troisième trio, Danault deviendrait ainsi potentiellement le meilleur troisième centre de toute la LNH. Avec ses aptitudes défensives, il pourrait être déployé contre les meilleurs trios adverses, laissant ainsi le travail de produire offensivement aux deux premiers trios. Nous en avons d'ailleurs vu un bref aperçu lors des séries éliminatoires.

La direction de l'équipe et les partisans semblent tous d'accord avec cette vision du futur chez le Canadien mais il y a un problème.

Le principal intéressé n'est pas d'accord.

En entrevue ce midi, Danault n'a pas manqué de passer son message à Marc Bergevin: Il ne veut pas voir son rôle changer.

"J'ai vu mon rôle changer en playoffs mais avec ce que j'ai prouvé, mon rôle ne devrait pas changer à Montréal. Je ne sais pas si je suis prêt à ça. J'adore produire offensivement."- Phillip Danault

Tout indique que Danault, qui fût utilisé par défaut à titre de centre numéro un de l'équipe, se plait à cette position et veut y rester. 

D'ailleurs, un autre détail est à prendre en considération: Son contrat viendra à échéance à la fin de la prochaine saison et il deviendra agent libre sans compensation. Tout indique qu'il n'a pas l'intention d'être payé comme un centre de troisième trio, lui qui est devenu un joueur indispensable à l'équipe.

Tout indique que les négociations de contrat entre Danault et Marc Bergevin pourraient être beaucoup plus difficile cette fois-ci.