
Quelle solide acquisition de Kent Hughes alors qu'il fait taire les détracteurs
Il y a quelques semaines, le nom de l'attaquant Phillip Danault circulait de plus en plus dans les rumeurs à Montréal alors que plusieurs insiders mentionnaient qu'il était dans la mire du DG Kent Hughes du Canadien.
Beaucoup de partisans avaient des doutes quant à la pertinence de son acquisition, lui qui connaissait une saison extrêmement difficile à Los Angeles alors qu'il n'avait marqué aucun but jusqu'à présent cette saison et n'avait amassé que cinq passes en 30 matchs en plus d'avoir un salaire moyen de 5.5 millions de dollars pour une autre saison.
Mais le DG du CH était conscient qu'à défaut de mettre la main sur un véritable centre de deuxième trio, il avait tout de même besoin d'un centre capable de remporter des mises en jeu alors que son équipe se faisait dominer soir après soir.
L'arrivée de Danault est venue immédiatement régler ce problème, lui qui est maintenant utilisé à toutes les sauces, chaque fois que Martin St. Louis a besoin de remporter une mise en jeu importante, que ce soit en zone défensive pour protéger une avance ou en zone offensive pour prendre le contrôle de la rondelle en fin de match. De plus, il excelle aussi dans les missions défensives, que ce soit pour neutraliser le meilleur trio adverse ou pour tuer une pénalité en désavantage numérique.
Hier soir, Danault a une fois de plus prouvé sa valeur, lui qui fut l'attaquant le plus utilisé de l'équipe avec un temps de glace de 18m22s. Lui qui a remporté 13 de ses 15 mises en jeu (une folle moyenne de 87%), il a aussi récolté une passe dans la victoire de 4 à 1 des siens face aux Flames de Calgary.
Parions que personne dans l'organisation du Canadien ne se soucis aujourd'hui du choix de deuxième ronde qui a été sacrifié pour faire son acquisition.
Phil Danault in his first Habs game back at the Bell Centre tonight:
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 8, 2026
• 1 assist
• 18:22 mins
• 87% on faceoffs (13-15) pic.twitter.com/2bd9BljG4D
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.