HabsolumentFan
Phillip Danault espère obtenir plus de temps de glace!

Phillip Danault espère obtenir plus de temps de glace!

Pourrait-il améliorer sa production offensive la saison prochaine?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Quelques jours après avoir signé un tout nouveau contrat de 3 ans d'une valeur totale de 9.25 millions de dollars (moyenne annuelle de 3.083 millions)Phillip Danault a accordé aujourd'hui des entrevues aux divers médias montréalais.

Affirmant que les négociations entre son agent et Marc Bergevin s'étaient très bien déroulées. Disant qu'il voulait éviter le pénible processus d'arbitrage, il se dit très heureux d'un contrat de 3 ans pour rester à Montréal avec le Canadien.

Lui qui affirme que sa blessure à la tête subie après avoir reçu un violent lancer frappé du défenseur Zdeno Chara des Bruins de Boston, se dit fin prêt à débuter la saison et aura le couteau entre les dents pour tenter d'aider l'équipe à revenir fort l'an prochain après une horrible saison l'an dernier.

Il a d'ailleurs l'intention de changer son approche en vue de la prochaine saison. Dans une entrevue accordée au journaliste Jean-François Tremblay de La Presse, il a affirmé que, contrairement à la saison passée, il ne se fixera pas d'objectifs précis cette fois et jouera le rôle qu'on lui donnera, en compagnie des compagnons de trio qui seront désignés par son entraîneur-chef, Claude Julien. il ne cache pas cependant qu'il aimerait bien avoir plus de temps de glace l'an prochain.

"Je ne ferai pas ça cette année, avait-il indiqué. Peu importe avec qui je joue, je vais pouvoir aider mon équipe à gagner. Je suis prêt à jouer un rôle plus offensif s’il le faut. Je n’aurai jamais assez de temps de glace, je pense. Peu importe où je vais jouer et dans quel rôle, je n’en aurai jamais assez."

De son côté, son agent, Stéphane Fiset, affirme que Danault se voit comme un rouage important pour l'équipe et il fera tout ce que ça prendra pour aider le Canadien à gagner.

"Phillip se voit comme un joueur très important dans l’organisation du Canadien. Peu importe le rôle qu’ils vont lui donner, il va embarquer là-dedans et il va faire de son mieux."

Pourrait-il surpasser sa meilleure saison en carrière offensivement l'an prochain, lui qui avait terminé la saison 2016-17 avec une fiche de 13 buts et 27 passes pour un total de 40 points en 82 matchs? [pub]

Source: La Presse