HabsolumentFan
Phillip Danault aurait refusé une nouvelle offre de contrat du CH depuis la fin des séries
 

Phillip Danault aurait refusé une nouvelle offre de contrat du CH depuis la fin des séries

Il est en demande !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous savons que depuis quelques jours, tout indique que l'attaquant Québecois Phillip Danault a disputé son dernier match dans l'uniforme du Canadien.

Nous savons également que ce dernier a refusé une offre de 30 millions de dollars pour 6 ans, soit une moyenne de 5 millions par année avant le début de la saison dernière.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, environ entre 500 000 et 750 000 par année séparaient Danault et le Canadien.

NOUVELLE OFFRE

Et bien on dirait que la situation a changé alors que le DG Marc Bergevin serait revenu à la charge depuis la fin des séries éliminatoires pour combler ce 500 000$.

Selon un article de Bruce Garrioch du Ottawa Sun, Danault aurait refusé dans les dernières semaines une prolongation de contrat de 5 ans d'une valeur de 5.5 millions de dollars par saison de la part de Canadien.

Ça signifie donc qu'il a probablement une meilleure offre ailleurs.

Toujours selon Friedman, au moins quatre formations de la LNH seraient très intéressées par les services de l'attaquant défensif. 

Il affirme que les Kings de Los Angeles, le Kraken de Seattle, les Golden Knights de Vegas et les Rangers de New York seraient les formations à surveiller dans ce dossier lorsque s'ouvrira le marché des agents libres.

Certains experts l'envoient à Vegas à 6 ou 6.5 millions par saison, à suivre !

  • Âgé de 28 ans, Phillip Danault a compilé une fiche de 5 buts et 19 passes pour un total de 24 points en 53 matchs la saison dernière. Il a joué un rôle clé en séries éliminatoires en neutralisant les joueurs vedettes adverses pour aider le CH à se rendre jusqu'en finale de la Coupe Stanley.