Phillip Danault

"Phillip Danault a quitté en mauvais termes avec une seule personne à Montréal"

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Au cours des derniers jours, le nom de l'attaquant Phillip Danault fait jaser alors qu'il se retrouve dans les rumeurs de transaction.

Lui qui connait une saison décevante à Los Angeles pourrait potentiellement être disponible sur le marché des échanges et évidemment le Canadien de Montréal, activement à la recherche d'un joueur de centre, revient dans les spéculations.

On se rappelle que Danault a quitté l'organisation il y a quelques années après avoir été incapable de s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat et avait accepté l'offre des Kings de Los Angeles sur le marché des agents libres.

En entrevue sur les ondes de BPM Sports aujourd'hui, Stéphane Fiset, son ancien agent de l'époque, a accepté de revenir sur la situation.

Selon lui, c'est à contre coeur que Danault a quitté Montréal et il n'a pas quitté en mauvais terme avec personne... Sauf une: Le DG de l'époque, Marc Bergevin.

On se rappellera que des informations à l'époque avaient été rendues publiques à l'effet que les négociations entre Danault et le CH avaient avorté en début de saison et Bergevin avait refusé de lui faire une contre-offre, choisissant plutôt de l'ignorer jusqu'à l'été suivant.

Fiset ajoute également que, quelques mois plus tôt, alors que les deux parties avaient choisi d'aller en arbitrage pour en arriver à une entente sur son contrat précédent, Bergevin a choisi de placer la date de l'audience, où l'équipe se fait un devoir de rabaisser le joueur devant un juge pour faire baisser le prix, la veille du mariage de Danault. Ce geste en semblait un hostile de la part du DG.

On se doute donc que, lorsqu'est venu le temps de comparer les deux offres, le choix devenait moins déchirant pour l'attaquant Québécois.

  • KINGS: 6 x 5.5 millions = 33 millions
  • CANADIENS: 5 x 5 millions = 25 millions

Dans un contexte de la sorte, alors que Danault et Bergevin étaient à couteaux tirés, on le comprend mieux d'avoir choisi la meilleure offre sur la table plutôt que de signer à Montréal à rabais.

Fiset ajoute que Danault serait ouvert à effectuer un retour à Montréal si la situation se présentait.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.