article

«On a questionné ce choix de première ronde, mais celui-là on ne s’est pas trompé»

Voyez ses commentaires ici

Partager sur Facebook

En entrevue à JiC il y a deux jours, Philippe Boucher a parlé de quelques espoirs du Canadien qu'il avait déjà vu à l'œuvre à quelques reprises. Le nom qui est le plus souvent ressorti: Kaiden Guhle. Boucher a pu voir Guhle évoluer lors d'un camp préparatoire d'Hockey Canada et il n'a eu que des éloges pour le choix de première ronde du Canadien en 2020. 

«C’est le joueur qui m’a le plus impressionné. C’était l’un des meilleurs joueurs, sinon le meilleur défenseur sur la glace. On a questionné ce choix de première ronde, on le fait souvent avec raison, mais celui-là on ne s’est pas trompé.»

Le directeur général des Voltigeurs de Drummondville croit réellement que Guhle est voué à connaître une excellente carrière dans la LNH. Cependant, il pense qu'il ne faut pas se presser avec le cas du jeune défenseur, et qu'il simplement lui laisser le temps de se développer à son rythme. 

«Je ne sais pas si ça va être cette année. Je ne sais pas si ça être un match, une semaine, un mois ou une saison à Laval, je pense que ça ne sera pas longtemps, mais le jour où il va mettre les pieds dans la Ligue nationale, il va être là pour les 15 prochaines années. Il est assez bon pour faire ça, il joue déjà comme un vétéran. Mais je pense sincèrement qu’il va faire réfléchir l’organisation du CH.»

On ne peut qu'être excité à l'idée d'avoir potentiellement mis la main sur un défenseur qui pourrait connaître du succès dans la LNH. Historiquement, les défenseurs sélectionnés en première ronde par le Tricolore n'ont pas connu énormément de succès dans la LNH. On peut exclure Sergachev et McDonagh de cette liste mais elle se fait plutôt longue avec les: Jarredi Tinordi, Nathan Beaulieu, David Fischer et Noah Juulsen. Il était donc normal qu'on ait encore certaines craintes pour un défenseur choisi en milieu de première ronde.

Il sera définitivement très intéressant à suivre. Il serait toutefois étonnant qu'il perce l'alignement du CH dès cette saison, il se rapporterait donc avec les Raiders de Prince Albert où il pourrait faire sa dernière année junior en tant que capitaine de la formation.