Jacob Fowler

Pendant que les gardiens du Canadien en arrachent, Jacob Fowler domine dans la Ligue américaine

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Pendant que les gardiens du Canadien vivent un début de saison extrêmement difficile, Jacob Fowler, le jeune espoir de l’organisation attire de plus en plus l’attention et pour les bonnes raisons.

À seulement 20 ans, il est en train d’imposer son nom parmi les meilleurs gardiens de la Ligue américaine, au point où ses performances commencent sérieusement à faire jaser.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Alors que Samuel Montembeault et Jakub Dobes peinent à fournir du hockey stable avec des pourcentages d’arrêts de .852 pour Montembeault et .892 pour Dobes, Fowler fait l’exact opposé à Laval.

Non seulement il se démarque, il domine. Il figure parmi les meilleurs gardiens de la ligue dans presque toutes les catégories… et surtout, il détient un titre extrêmement significatif :

Jacob Fowler possède le meilleur pourcentage d’arrêts de toute la Ligue américaine parmi les gardiens ayant joué 10 matchs ou plus.

Avec un impressionnant .919, Fowler surclasse plusieurs vétérans et espoirs de premier plan. Lorsqu’on consulte les classements, on réalise qu’il se retrouve aux côtés de noms comme Cossa, DiPietro, Murashov et Zajicek… mais ce qui frappe, c’est que parmi ceux qui ont disputé un volume comparable, Fowler est littéralement au sommet.

En 11 matchs, il a accumulé :

  • 6 victoires
  • 22 buts alloués
  • 3 jeux blancs
  • Un taux d’efficacité de .919, le meilleur du groupe ayant 10 matchs ou plus

Pendant ce temps, à Montréal, la situation est tout autre. Les gardiens du CH encaissent trop de buts, manquent de constance et ne parviennent pas à offrir les arrêts clés quand ça compte.

Bien sûr, personne ne veut précipiter les choses. Fowler est jeune, très jeune même, et la patience demeure la meilleure stratégie pour son développement. Mais force est d’admettre que ses statistiques envoient un message clair : l’avenir du filet montréalais pourrait bien passer par lui.

Et plus les gardiens du Canadien continuent de peiner… plus les performances de Fowler deviennent impossibles à ignorer.

Le jeune homme n’est peut-être pas à Montréal encore, mais il frappe déjà à la porte, très fort.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.