article

Paul Byron pourrait revenir au jeu dès demain

Bonne nouvelle chez le Canadien!

Partager sur Facebook

Le Canadien pourrait avoir du renfort de qualité demain soir pour son affrontement face aux Red Wings de Detroit au Centre Bell.

Selon ce que rapporte le journaliste Arpon Basu de The Athletic, l'attaquant Paul Byron était de retour à l'entraînement avec ses coéquipiers aujourd'hui à Brossard. De plus, il patinait même sur un des trios réguliers de l'équipe, laissant croire qu'il est officiellement prêt à effectuer un retour au jeu.

C'est aux côtés de Nate Thompson et Riley Barber sur le 4e trio de l'équipe qu'il devrait jouer demain soir.

Blessé à un genou le mois dernier, Byron devait rater environ 4 semaines après la procédure des médecins. S'il revient au jeu demain, il n'aura finalement raté que 25 jours.

Claude Julien a toutefois mis en garde les journalistes, affirmant qu'une décision serait prise juste avant le match dans son cas.

S'il fait partie de la formation partante, comme on le soupçonne, voici à quoi l'alignement probable du CH aura l'air pour le match:

ATTAQUANTS
Tomas Tatar
Phillip Danault
Brendan Gallagher
Artturi Lehkonen
Max Domi
Joel Armia
Nick Cousins
Nick Suzuki
Jordan Weal
Paul Byron
Nate Thompson
Riley Barber
DÉFENSEURS
Ben Chiarot
Shea Weber
Brett Kulak
Jeff Petry
Otto Leskinen
Cale Fleury
GARDIENS
Carey Price
Cayden Primeau
Extras: Mike Reilly, Christian Folin

De son côté, le défenseur Victor Mete a patiné également mais n'est pas encore prêt à revenir au jeu.

Carey Price devrait être le gardien partant pour la rencontre.

En 32 matchs cette saison, le Canadien présente une fiche de 15 victoires, 11 défaites et 6 défaites en prolongation pour un total de 36 points, occupant la 6e place de la conférence de l'Est. Du côté des Red Wings, ils maintiennent en 33 matchs une fiche de 8 victoires, 22 défaites et 3 défaites en prolongation pour un total de 19 points et ils occupent la 31e et toute dernière place de la LNH.

En Prolongation

Les Red Wings ont remporté hier, face aux Jets de Winnipeg, leur première victoire depuis le 12 novembre dernier. On parle ici d'un mois complet sans victoire!

Après avoir raté le match d'hier en raison d'un virus, l'attaquant Evgeni Malkin des Penguins devrait être de retour à son poste pour le match de demain.

Le Canadien a changé sa chanson d'ouverture au Centre Bell et ce n'est plus Fix You de Coldplay!