article

Paul Byron gardé à l'écart pour la rencontre de ce soir

Kotkaniemi pourrait-il effectuer un retour?

Partager sur Facebook

Les Canadiens s'apprêtent à affronter les Devils du Jersey ce soir à Montréal. Ils devront toutefois jouer sans les services d'un de leurs meilleurs joueurs, Jonathan Drouin.

Ainsi, on s'attend à ce que Claude Julien effectue des modifications à l'alignement. Plus tôt aujourd'hui, les Canadiens ont annoncé le rappel de Charles Hudon du Rocket de Laval. On s'attendait donc à ce qu'il remplace Drouin dans l'alignement et à ce que Julien remanie son alignement en conséquence.

Toutefois, les Canadiens ont suscité la surprise cet après midi. Renaud Lavoie de TVA Sports nous annonce que Paul Byron sera gardé à l'écart pour le match de ce soir. Il ne semble pas incommodé par une blessure. Tout indique donc que Byron sera tout simplement rayé de l'alignement ce soir. Ce dernier connaît un début de saison très difficile et il ne semble plus être l'ombre de lui-même avec une récolte de seulement 1 but et 4 points en 19 matchs.

Ceci veut donc dire qu'un autre joueurs sera inclus dans la formation. Puisque les Canadiens n'ont rappelé que Charles Hudon et qu'ils se retrouvent sans 13e attaquant en l'absence de Drouin et Byron, tout semble indiquer que Jesperi Kotkaniemi effectuera un retour au jeu après avoir été placé sur la liste des blessés en raison d'une blessure à l'aine.

Il restera alors à voir comment Claude Julien réorganisera son alignement pour accommoder l'arrivée d'Hudon et le retour de Kotkaniemi. Alors que ce dernier était à l'écart du jeu, Nick Suzuki a pris sa place au centre du 3e trio et effectue du très bon travail. Qui prendra la place de Drouin sur le premier trio? Suzuki retournera-t-il à l'aile pour faire de la place au centre à Kotkaniemi?

Claude Julien devra manifestement prendre des décisions assez difficile avant le match qui débute dans à peine quelques heures.

À suivre!