Patrik Laine

Patrik Laine veut rester avec le CH au-delà de 2025-2026

Tous les détails ici !

Alexandre Lavoie

Alexandre Lavoie


Patrik Laine n’a pas juste passé l’été à Montréal. Il s’y est enraciné, il s’y est rebâti… et il s’y voit pour longtemps.

L’attaquant finlandais, qui entame la dernière année de son contrat, ne cache pas son désir de prolonger son séjour avec le Canadien et il ne le dit pas du bout des lèvres. 

«Oui, j’aimerais beaucoup être ici», a-t-il lancé à TVA Sports, sans hésitation. 

Ce n’est pas le simple souhait d’un joueur en fin de contrat. Laine a été omniprésent cet été dans la métropole. Parfois le premier à sauter sur la glace au Complexe sportif CN de Brossard, il a développé une chimie — visible  sur les médias sociaux tout au long de l’été — avec Ivan Demidov .

Il s’est aussi présenté à l’école de hockey du CH et a même organisé, avec sa conjointe Jordan, un défilé de mode au profit de la santé mentale, un sujet qui le touche personnellement depuis son passage à Columbus.

Ce n’est plus le joueur blessé et effacé qu’on a vu en début de saison dernière. C’est un Laine en santé, qui s’entraîne depuis le mois de mai et qui a marqué 20 buts en 52 matchs malgré une absence de deux mois.

Un Laine qui a aidé le CH à se faufiler en séries. Un Laine en santé, un Demidov en feu… et soudain, le CH ressemble à un club qui veut gagner.

Alors pourquoi hésiter?

Parce qu’on a reçu Laine en plus d’un choix de 2e ronde en retour de Jordan Harris — comme si Columbus voulait juste s’en débarrasser? Parce qu’il coûte «cher»? Parce qu’il a eu des hauts et des bas? Ce sont des arguments qui tiennent la route… jusqu’à ce qu’on le voie jouer. Patrik Laine en pleine possession de ses moyens, c’est une menace constante, un marqueur naturel, une vedette de la LNH. Et il aime Montréal autant que Montréal l’aime.

Évidemment, tout dépendra du prix, mais Kent Hughes a déjà transformé des brouillons en chefs-d’œuvre. Un contrat pour Laine? Juste un autre tour de magie pour le DG du CH. Si Laine continue sur sa lancée, pourquoi ne pas lui offrir un contrat de 4 ou 5 ans? Ce serait un pari audacieux, mais pas insensé.

Le Canadien veut progresser. Laine veut rester. Les deux ont tout à gagner.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.