Voyez les détails!
Plus tôt cette semaine, Patrik Laine était l'invité du populaire podcast Spittin Chiclets et il s'est ouvert sur plusieurs sujets, dont son expérience à Montréal depuis quelques mois, mais aussi sur son passé et ses problèmes de santé mentale.
L'ancien des Jets a également partagé une anecdote assez inhabituelle au sujet de Dustin Byfuglien, qui était son coéquipier à Winnipeg lors de ses débuts dans la LNH.
Pour une mise en contexte rapide : tout juste avant le début de la saison 2019-2020, le colosse de 6'5"/260lbs n'était plus certain s'il souhaitait continuer à jouer au hockey, en grande partie parce qu'il devait subir une opération pour continuer à jouer.
Laine a donc raconté sa version des faits, puisqu'il a témoigné des dernières interactions du vétéran avec le club :
En fait, j'y étais à ce moment-là. On avait des entraînements avant les camps de début de saison, puis je pense qu'il recevait des traitements. Ils ont dit à Buff de revenir le lendemain vers 9 heures ou quelque chose du genre. Il a dit « Non, je ne reviendrai pas. ». Ils l'ont pris comme une blague, mais je ne l'ai pas revu après ça.
Patrik Laine
Quelques mois plus tard, en avril 2020, le défenseur a officiellement annoncé sa retraite alors que les deux partis ont accepté de mettre fin à son contrat.
Byfuglien a laissé sa marque dans la LNH, alors qu'il était l'un des joueurs les plus redoutés de la ligue grâce à ses énormes mises en échec et son talent offensif (pour un joueur de sa position).
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.