Kent Hughes

"Patrik Laine ne devrait pas être en uniforme ce soir"

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Le Canadien de Montréal est à Winnipeg pour y affronter les Jets ce soir. Il s'agira du dernier match de l'équipe au calendrier avant la pause de trois semaines imposé par la LNH en raison des Jeux Olympiques.

Hier, la direction de l'équipe a annoncé avoir soumis le nom de l'attaquant Samuel Blais au ballotage dans le but de l'envoyer avec le Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.

Une décision risquée puisque les deux fois où Blais a été soumis au ballotage cette saison, il a été réclamé par une équipe adverse à chaque fois.

Lors de cette annonce, tous croyaient qu'il s'agissait d'une décision forcée par le retour au jeu de l'attaquant Patrik Laine et qu'on lui faisait une place dans l'alignement. Or, ce ne serait pas le cas.

Selon ce que rapporte le journaliste Eric Engels de Sportsnet, Laine ne devrait pas être en uniforme ce soir même s'il s'entraîne comme régulier avec ses coéquipiers depuis maintenant deux semaines.

Il y a donc lieu de se poser la question pourquoi le DG du Canadien risque-t-il de perdre un joueur aussi utile que Blais en le plaçant au ballotage si Patrik Laine n'a pas à être inséré dans l'alignement?

La seule réponse logique à cette question semble être dans le but de libérer de l'espace pour compléter un échange et faire l'acquisition d'un joueur avant le gel des transactions qui tombera à 15h00 cet après-midi dans toute la ligue.

Si tel est le cas, doit-on s'attendre à une annonce du Canadien aujourd'hui? Il semblerait que ce soit bel et bien une possibilité.

Plus de détails suivront.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.