Patrik Laine traverse une période difficile avec le Canadien et il ne fait clairement pas l’unanimité, ni dans le vestiaire, ni chez les partisans. Alors que l’équipe se bat avec ardeur dans une série éliminatoire âprement disputée, l’attaquant finlandais semble à contre-courant. Son manque d’implication, tant dans les replis défensifs que dans les batailles pour la rondelle, détonne au sein d’un groupe qui donne tout sur la glace soir après soir.
Ce contraste n’est pas passé inaperçu. Les amateurs, passionnés et exigeants, n’ont pas tardé à faire entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux, dénonçant l’attitude nonchalante de Laine. Mais c’est surtout Martin St-Louis, l’entraîneur-chef, qui a envoyé le message le plus clair : hier soir, lors du deuxième match de la série, Laine a passé toute la troisième période cloué au banc.
Un choix lourd de sens, surtout dans un match crucial. St-Louis, qui prône l’effort, la cohésion et l’engagement total, semble avoir perdu patience. Dans une équipe jeune, affamée et soudée, il n’y a tout simplement pas de place pour ceux qui ne répondent pas à l’appel avec la même intensité.
Quand il a une chance de marquer, ses tirs sur réception ne sont ce qu'ils étaient et aujourd'hui sur les ondes de TSN, on entend que le Finlandais jouerait avec une blessure au poignet.
Je crois que Laine n'est pas autant une menace qu'il l'était avec son tir et je crois qu'il y a quelque chose qui cloche et qui l'empêche d'être efficace sur ses lancers sur réception. Et s'il ne peut plus lancer comme il le faisait, on est en droit de se demander s'il se mérite une place dans l'alignement.
- Arpon Basu
L'animateur ajoute par la suite que Steve Levy de ESPN a mentionné qu'il jouerait avec une blessure au poignet actuellement.
Sera-t-il de l'alignement vendredi ? La question se pose...
Articles recommandés:
- Deux attaquants du Rocket qui aideront grandement la robustesse du CH dans les prochaines années
- Le micro reprend du service : retour inattendu de Mapper à TVA Sports
- Bob Hartley ne mâche pas ses mots à l'endroit de Patrik Laine
- ''Ce monde-là y croient en vous. Y'ont déjà cru en Glen Metropolit, sac**ment!''
- Samuel Doiron
Petit moment gênant pour Lane Hutson devant un portier de bar… avant l’intervention de sa copine!
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Cole Caufield a reçu de la belle visite hier après le match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire