Patrik Laine

"Patrik Laine est un boulet pour tout le monde!"

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Le Canadien sera en action ce soir au Centre Vidéotron à Québec alors qu'il affrontera les Senators d'Ottawa dans l'avant-dernier match préparatoire de l'équipe avant le début de la saison 2025-26.

L'entraîneur-chef Martin St. Louis a d'ailleurs dévoilé ses cartes hier et nous avons vu quel serait son alignement pour la rencontre.

Voulant faire des expériences, St. Louis a déplacé le jeune Ivan Demidov sur le troisième trio, en compagnie d'Alex Newhook et d'Oliver Kapanen.

C'est le nouveau venu Zachary Bolduc qui obtient une promotion sur le deuxième trio, lui qui évoluera avec Kirby Dach et Patrik Laine.

Ce changement en a fait sursauter plus d'un alors que nombreux analystes et partisans se demandaient pourquoi c'est Demidov et non Laine qui se voyait rétrograder dans l'alignement.

N'ayant jamais peur d'émettre son opinion, l'analyste Gilbert Delorme n'est pas passé par quatre chemins ce maint sur les ondes de BPM Sports lorsqu'est venu le temps de donner son appréciation de Patrik Laine.

"Patrik Laine, honnêtement, j'ai hâte de voir son match mais c'est comme un boulet pour tout le monde. On sait pas où le placer, on sait pas quoi faire avec, on a peur de le rétrograder parce que si on le rétrograde, qu'est-ce qui va se passer? Y va faire la baboune."

- Gilbert Delorme

Ça a le mérite d'être clair.

Lui qui connait un camp d'entraînement très ordinaire jusqu'à présent, il sera très intéressant de voir avec qui Laine se retrouvera sur son trio pour amorcer la saison dans une semaine.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.