Patrik Laine dévoile la raison pourquoi il a demandé aux Blue Jackets d'être échangé
Voyez les détails!
Le Canadien est à Columbus aujourd'hui pour y affronter les Blue Jackets ce soir.
Il s'agira du même coup d'un premier match pour l'attaquant étoile Patrik Laine à Columbus depuis son échange à Montréal cet été.
Avant la rencontre, il a accepté de rencontrer le journaliste Aaron Portzline de The Athletic et s'ouvrir sur les circonstances de son départ, lui qui avait demandé une transaction à la direction de l'équipe durant l'été.
Quand j'ai signé un contrat là-bas, c'était clair que c'est parce que j'aimais la ville et l'organisation et que je voulais pas partir. Puis, bien des choses sont survenues et c'en était assez pour moi.
- Patrik Laine
Je sentais qu'on faisait la même chose année après année. J'étais tanné de perdre et d'abandonner sur la saison à chaque mois de décembre et déjà commencer à penser à l'année suivante. C'était frustrant comme situation en tant que joueur. Je voulais gagner.
Ils sont un peu trop satisfaits et confortable de leur position actuelle et ce n'était plus un bon fit pour moi. Ici à Montréal, ça ne change rien si on gagne ou on perd, on se donne toujours à notre meilleur, ce que je ne ressentais plus à Columbus.
Je passe les meilleurs moments de ma vie à Montréal présentement.
Visiblement, Laine est satisfait de la direction dans laquelle le Canadien se dirige, lui qui en avait assez de faire du sur place à Columbus.
Il a d'ailleurs ajouté qu'il désirait vraiment remporter le match de ce soir pour dépasser les Blue Jackets au classement général de la LNH alors que le Canadien se retrouve un point derrière, en 26e position.
Depuis son retour au jeu suite à sa blessure subie lors du camp d'entraînement, Laine compte 9 points en 9 matchs, dont 8 buts, tous en avantage numérique. À noter qu'il lui reste une autre saison à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.7 millions de dollars par année.
- Samuel Doiron
Mathias Brunet dévoile ce que les Sabres demandaient à Kent Hughes pour Dylan Cozens
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Alexandre Gascon de Radio-Canada confirme notre scoop de l'échange avorté Canadien/Ducks
- Canadiens
- 4 minutes à lire
- Samuel Doiron
On connaît maintenant les demandes salariales de Brad Marchand et l'offre des Bruins
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire