Voyez les détails!
Après un début de séries éliminatoires difficile, Patrik Laine a finalement révélé la nature de la blessure qui l’a tenu à l’écart lors des trois derniers matchs face aux Capitals de Washington.
En effet, lors de la conférence de presse de fin de saison, l’attaquant du Canadien a confié qu’il s’était fracturé un doigt lors du deuxième match de la série. Une blessure qui l’a complètement neutralisé, particulièrement pour un joueur qui est payé pour lancer au filet.
Je me suis cassé le doigt pendant le deuxième match. Je ne pouvais pas vraiment tenir mon bâton, et ce que je fais, c'est tirer au filet. J’étais déçu.
Patrik Laine
C’est une révélation qui explique en partie la baisse d’intensité et le manque d’implication du Finlandais, lui qui a été fortement critiqué pour sa nonchalance sur la glace en début de série. Plusieurs observateurs, dont Mathias Brunet, l’avaient publiquement remis en question.
Laine a tout de même tenu à rassurer les partisans quant à l’état de son genou, une autre source d’inquiétude depuis son arrivée à Montréal.
Mon genou va bien. C’était une bonne décision de ne pas subir d’opération. Je n’aurai pas besoin de chirurgie après la saison non plus.
Patrik Laine
Cette saison a été particulièrement éprouvante pour Laine, autant sur le plan physique que mental. Entre critiques, blessures et attentes non comblées, l’ailier aura beaucoup à prouver l’an prochain. Reste à voir si une saison complète et en santé pourra enfin lui permettre de retrouver son flair offensif.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.