HabsolumentFan

Patrik Laine aurait le moral à zéro

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Ce soir, Patrik Laine a été forcé de rater l'un des matchs les plus importants de la saison, avec son équipe qui fait face à l'élimination à Washington. Il manque donc sa troisième rencontre consécutive en raison d'une blessure au haut du corps.

Pourtant, l'attaquant de 27 ans était présent lors du dernier entraînement et il patinait avec ses coéquipiers. Laine serait-il donc prêt à revenir au jeu?

Selon Martin McGuire, la réponse semble clairement être non. Lors d’une récente apparition à Les amateurs de sports, le descripteur des matchs du Canadien n’a pas mâché ses mots en décrivant l’attitude et le langage corporel de l’attaquant finlandais à l’entraînement.

Patrik Laine ne m'a pas convaincu physiquement, mais aussi mentalement. Dans le sens où il prend des tirs, ça ne marche pas. Il bougonne un peu, il est tout seul dans son coin. Il n'a pas beaucoup d'interactions avec les autres joueurs.

Martin McGuire

L’ancien marqueur de 44 buts a été pointé du doigt à plusieurs reprises depuis son arrivée à Montréal, notamment en raison de ses performances irrégulières à cinq contre cinq. Et voilà que son implication mentale semble elle aussi remise en question.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Laine semble lutter avec des enjeux hors glace. En janvier 2024, alors qu’il portait encore les couleurs des Blue Jackets, il avait quitté l’équipe volontairement pour se concentrer sur sa santé mentale. Aujourd’hui, les signes d’un mal-être semblent refaire surface, ce qui pourrait expliquer ses hésitations et son rendement décevant en séries.

C'est l'aspect mental où je me posais des questions, parce qu'on l'a senti hésitant dans les derniers matchs en possession de la rondelle sur réception. En même temps, lors du dernier match, on ne s'est pas ennuyé de Laine.

Mario Langlois

Bien évidemment, s'il a réellement le moral à zéro présentement, on ne peut que lui souhaiter d'aller mieux. Il est important de prendre soin de sa santé mentale avant tout.

Source: 98,5 FM