Voyez les détails!
Qui dit mois de septembre dit aussi camps d'entraînement dans la LNH, qui approchent à grands pas.
Alors que l’entre-saison dans la LNH touche à sa fin, les joueurs ont profité de cette période pour optimiser leur condition physique ou pour soigner les blessures accumulées au cours de la campagne précédente.
Patrik Laine est l'un de ceux qui aura bénéficié, pour une rare fois, d'un été complet pour améliorer sa forme physique.
Effectivement, au lieu de devoir faire une réhabilitation et une remise en forme, l'attaquant finlandais a pu s'entraîner à temps plein depuis le mois de mai.
Le média Habs Digest sur X, couvrant essentiellement les nouvelles sur le Canadien, a recueilli des propos de Laine à propos de son été et sa préparation en vue de la saison.
L’été dernier, je crois m’être entraîné seulement trois semaines avant le début de la saison. J’avais réussi à m’entraîner environ un mois et demi après mon opération à l’épaule. Cette fois, j’ai pu m’entraîner à temps plein depuis mai. C’est un départ bien différent lorsque tu n’as pas à te remettre d’une blessure.
Les récentes déclarations de Patrik Laine laissent entrevoir un vent d’optimisme en vue de la prochaine saison.
Au cours des dernières années, l’attaquant a dû composer avec une série de blessures et des difficultés personnelles qui ont freiné sa progression.
Cette fois, les signes sont encourageants : sa condition physique est au rendez-vous, son adaptation à sa nouvelle équipe progresse et il pourrait même évoluer aux côtés du jeune Ivan Demidov. Tous les éléments semblent réunis pour permettre à Laine de relancer sa carrière.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.