HabsolumentFan
Patrick Roy se remémore le Canadien de 1993 pour motiver ses troupes
 

Patrick Roy se remémore le Canadien de 1993 pour motiver ses troupes

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les Islanders menaient 3-0 lundi soir contre les Hurricanes et se dirigeaient vers une victoire. Ils n'avaient jamais perdu une avance aussi importante dans leur longue et fructueuse histoire de séries éliminatoires.

Au lieu de cela, ils rentrent chez eux en étant menés 2-0 dans la série du premier tour de la Conférence de l'Est, après un effondrement au cours duquel les Hurricanes ont marqué le but égalisateur et le but décisif à neuf secondes d'intervalle en fin de troisième période pour finalement l'emporter 5-3.

Un scénario très familier pour Patrick Roy qui tentera, avec son équipe, de renverser la vapeur lors des deux prochains matchs.

Dans un article de RDS aujourd'hui, on nous rappelle à quel point la situation des Islanders ressemble à celle des Canadiens en 1993.

Une équipe négligée qui tire de l'arrière 0-2 en première ronde. Patrick n'a pas mis beaucoup de temps en conférence de presse pour faire le lien.

 Je ne veux rien leur ôter, a débuté Roy. Ils ont fait du bon travail et ça sera à nous de pousser fort maintenant. Je ne veux pas paraître trop positif, mais on a vécu la même chose quand je jouais à Montréal lors de notre conquête de la Coupe Stanley en 1993. On avait perdu les deux premiers matchs sur la route. On menait la première partie 3-1 et les Nordiques avaient marqué deux fois en fin de troisième période puis Scott Young avait compté en prolongation sur un wrap around. J'ai été horrible dans le deuxième match et on a encore perdu. Mais on s'est rassemblés, on est revenu à la maison devant nos partisans et c'est important d'avoir leur support. J'espère qu'on pourra répondre de la même façon.

Patrick Roy

Le 3e match de la série aure lieu jeudi soir à Long Island. 

Source: X