HabsolumentFan
Patrick Roy réagit officiellement à l'embauche de Martin St. Louis
 

Patrick Roy réagit officiellement à l'embauche de Martin St. Louis

Voyez ses premiers commentaires!

Marco Normandin

Depuis l'annonce du Canadien hier du congédiement de Dominique Ducharme, un nom est sur toutes les lèvres à Montréal: Celui de Patrick Roy.

Depuis longtemps, il est de loin le candidat favori de la grande majorité des partisans pour diriger l'équipe derrière le banc.

Mais ce n'est pas lui qui a finalement été retenu. C'est plutôt Martin St. Louis, justement présenté officiellement à la presse aujourd'hui.

Roy a d'ailleurs réagit publiquement pour la première fois depuis l'annonce, en début d'après-midi. Tel que le rapporte le journaliste Mikaël Lalancette du Soleil, voici ses premiers commentaires sur la situation.

"Je le connais comme joueur, pas comme entraîneur-chef. Ce que j’ai lu sur lui ce matin, il a l’air d’une personne très passionnée. Quand on arrive de l’extérieur, c’est facile de passer un message la première journée. C'en ai une autre de continuer à marteler le même message à tous les jours, de motiver les troupes, d’arriver avec des nouvelles stratégies. Il y a beaucoup à gérer. Ç'a été une belle réalisation pour moi d'épouser le métier d'entraîneur et je suis sûr que ça va être la même chose pour lui. Je suis content que les gens soient gentils comme ça à mon endroit. Qu’ils souhaiteraient me voir là, c’est flatteur mais en même temps, je ne suis pas un gars malheureux. Je travaille dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Je coache les Remparts, dans ma ville. J’ai la chance de travailler avec les jeunes, de faire une différence dans leur vie, de faire ce que j’aime."

- Patrick Roy

C'est donc la deuxième fois en quelques semaines que Roy est ignoré par la direction du Canadien, lui dont la candidature à titre de DG n'avait pas non plus été retenue.

Il continuera donc à diriger les Remparts de Québec dans la LHJMQ jusqu'à nouvel ordre.

Crédit à William Nadeau de Habs & LNH.

Source: Le Soleil