Canadiens : Patrick Roy donne un bon indice concernant son prochain emploi
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Patrick Roy donne un bon indice concernant son prochain emploi

Une présence qui ne passe pas inaperçue

Publié le par Remi Aboussouan dans Canadiens
Partager sur Facebook
96 96 Partages

Patrick Roy est un personnage qui ne laisse personne indifférent. Depuis son départ fracassant de l'Avalanche du Colorado, il y a quelques années, tout le monde se demande quel est le prochain poste que l'ancien gardien vedette occupera. Et si de très nombreux partisans nostalgiques des Canadiens rêvent de voir le #33 faire un grand retour dans l'organisation du CH, avec Claude Julien qui semble bien en selle comme entraîneur-chef de l'équipe et Geoff Molson qui a confirmé le retour de Marc Bergevin à titre de directeur-général pour la prochaine saison, tout semble indiquer que si Roy fait un jour un retour à Montréal, ce jour n'est pas arrivé.

Mais une autre nouvelle importante dans le monde du hockey pourrait bien influencer grandement le futur rapproché de Roy. Philippe Boucher a pris un peu tout le monde par surprise, il y a quelques jours, en annonçant son départ des Remparts de Québec, où il cumulait les postes d'entraîneur-chef et de directeur général.

Alors est-ce que Patrick Roy fera un grand retour chez les Remparts, là où il a fait ses classes comme entraîneur, de 2005 à 2013 et où il a notamment mené les Remparts à la conquête de la Coupe Memorial en 2006? C'est une possibilité que plusieurs analystes considèrent tout à fait probable. Et l'ancien #33 n'a rien fait pour faire taire les rumeurs, dimanche, alors que Roy a été aperçu en train de regarder un match des séries de la LHJMQ en compagnie de Julien Gagnon, gouverneur des Remparts de Québec.

C'est le cinquième match de la série quart de finale entre les Voltigeurs de Drumondville et les Tigres de Victoriaville, qui était présenté au Centre Marcel Dionne de Drummondville, que Roy et Gagnon ont discuté en regardant un match de hockey junior.

Dans une entrevue donnée au journaliste Mario Morissette, le président des Remparts Jacques Tanguay a toutefois affirmé qu'il ne se faisait pas d'illusion. 

«Patrick est tout un personnage! Ça ne me surprend pas qu’il se soit rendu à Drummondville pour voir du hockey en compagnie de Julien [Gagnon]. Après quelques mois [en Floride], il devait s’ennuyer du hockey. Cela démontre, encore une fois, sa grande passion du hockey. Je ne me berce pas d’illusions. Patrick est probablement plus intéressé par un retour au hockey professionnel que dans la LHJMQ. Il est à peine de revenu de Floride et cette semaine, je vais néanmoins prendre le temps de le rencontrer et de jaser [hockey] avec lui», a ajouté Jacques Tanguay.

Partager sur Facebook
96 96 Partages

Source: TVA Sports
Crédit Photo: Archives