HabsolumentFan
Patrick Roy croit que Carey Price devra modifier son style!
 

Patrick Roy croit que Carey Price devra modifier son style!

L'ancien gardien vedette du CH se prononce sur Price!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il sera intéressant de voir si Carey Price saura rebondir la saison prochaine après une année difficile la dernière saison. La tâche s'annonce ardue cependant puisque l'équipe devant lui n'a pas subie de transformation extrême et sera de plus privée des services de Shea Weber, le meilleur défenseur de la formation, dès le début de la prochaine saison et ce au moins jusqu'aux fêtes.

S'il y en a un qui est bien placé pour comprendre tout ce qu'implique la réalité d'être un gardien vedette avec le Canadien et dans le marché de Montréal, c'est bien Patrick Roy qui a jadis fait la pluie et le beau temps avec le CH.

Selon lui, il n'y a aucun doute dans son esprit que Price saura rebondir. Maintenant entraîneur-chef et DG des Remparts de Québec, Roy était en entrevue ce matin sur les ondes du 91.9 Sports et il a affirmé s'attendre à de grandes choses de la part de Price et croit que le Canadien a besoin qu'il soit le meilleur joueur de l'équipe cette saison.

Il a de plus indiqué que Price, qui vient d'avoir 31 ans, pourrait devoir modifier son style pour connaitre du succès puisque, selon lui, l'arrivée dans la trentaine pour un gardien peu être difficile. Le corps, étant taxé depuis une dizaine d'année commence à s'en ressentir et des ajustements peuvent être nécessaires.

"Quand arrive la trentaine, il faut apporter des ajustements. Faut apprendre à jouer de façon différente... c'est peut être ce que Carey Price va devoir faire pour connaître du succès!"

Roy a affirmé qu'il avait lui-même modifié son style à l'époque lorsqu'il avait atteint la trentaine et avait dû trouver une façon de bouger le moins possible devant son filet, question de donner une chance à ses articulations. Il croit que ça pourrait également devenir la réalité de Price également qui entamera cette saison la première année de son contrat de 8 ans, dune valeur de 84 millions de dollars.

Croyez-vous que Carey Price sera en mesure de rebondir et connaître une bonne saison cette année? [pub]


""Quand arrive la trentaine, il faut apporter des ajustements. Faut apprendre à jouer de façon différente... c'est peut être ce que Carey Price va devoir faire pour connaître du succès!" - Patrick Roy "

Source: 91.9 Sports