
Voyez les détails!
Plus tôt, nous vous rapportions que malgré l'acquisition de l'attaquant Français Alexandre Texier au cours des derniers jours, le DG Kent Hughes avait toujours l'intention de tenter d'ajouter un autre attaquant d'impact à sa formation.
Lui qui recherche principalement un joueur de centre de deuxième trio, il serait intéressé au vétéran attaquant Ryan O'Reilly des Predators de Nashville, selon le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic.
Présentement sur le marché des transactions, O'Reilly coûterait cependant extrêmement cher, au point où on se demande si Hughes est prêt à payer autant pour ses services.
Toujours selon LeBrun, pour entrer dans le derby pour mettre la main sur l'ancien gagnant du trophée Conn Smythe, il faudrait au minimum déposer à Barry Trotz une offre comprenant un choix de 1ere ronde en plus d'un espoir A.
En gros, on peut en déduire qu'il en coûterait au CH le jeune défenseur David Reinbacher en plus de son 1ere choix en 2026 pour amener O'Reilly à Montréal... S'il accepte de venir avec, lui qui avait décidé de quitter le marché de Toronto il y a quelques années pour aller s'établir dans un endroit plus tranquille.
Si plusieurs partisans estiment que ce prix est exagéré, l'humoriste et cinéaste Patrick Huard, lui, n'est pas nécessairement contre l'idée. Au contraire.
Intervenant lors de l'émission Laraque & Gonzalez sur les ondes de BPM Sports, voici quels étaient ses arguments pour amener le vétéran centre à Montréal malgré le prix élevé.
"Moi je serais pas gêné que ma 2 soit Slaf, O'Reilly pis Demidov. Ma théorie c'est que Engstrom s'en vient pas à Montréal présentement pour le fun. Le but de ça c'est de voir où est rendu Engstrom dans sa game. S'il est capable de jouer dans le gros show maintenant, ça veut dire qu'ils vont signer Matheson et sont prêts à échanger Reinbacher.
Contrat de 2 ans à 4.5M$ sur le cap, c'est merveilleux! On aime ça. C'est parfait, ça te l'amène à 36 ans. Si Hage est aussi bon qu'on pense qu'il va être, ça permet à Hage de prendre le beat pis d'éventuellement prendre cette place-là. Et le plus important de tout, c'est son 55% des mises en jeu gagnées. On a personne dans le CH qui fait ça et avec un gars comme Demidov, tu veux maximiser ton asset. Il faut qu'il commence ses shifts de 45 secondes avec la rondelle. S'il court après pendant 35 secondes, il te donne 10 secondes par shift."
- Patrick Huard
Le Canadien devrait-il sacrifier autant pour un vétéran centre cette saison?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.