Patrice Bergeron est ouvert à contribuer au retour d'une équipe de la LNH à Québec
Il pourrait apporter une aide précieuse!
Il se pourrait que Patrice Bergeron fasse partie du plan pour ramener les Nordiques à Québec.
Ayant pris sa retraite l'été dernier, le champion de la Coupe Stanley en 2011 s'est présenté au TD Garden plus tôt aujourd'hui afin de répondre aux questions des journalistes.
L'un d'entre eux a d'ailleurs demandé au natif de l'Ancienne-Lorette ce qu'il pensait d'un retour des Nordiques et s'il serait prêt à s'impliquer dans le processus. Bergeron avoue qu'il n'est pas fermé à l'idée :
"Dans ma jeunesse, j’étais un grand partisan. Je connais l’impact que cela a eu sur moi-même, mon frère et mes amis. En y pensant, d’une certaine manière, je souhaite que les Nordiques reviennent un jour. Je le veux vraiment, pour la ville, pour les jeunes. Je pense qu’il s’agit d’un excellent marché. Actuellement, je ne peux répondre à la question, car cela ne m’avait jamais traversé l’esprit. Je devrais y penser, mais je serais sûrement ouvert à l’idée"
Patrice Bergeron
Tel que mentionné par le Journal de Montréal, Pierre LeBrun a nommé Québec comme l'une des quatre villes ayant eu des discussions préliminaires avec Gary Bettman au sujet d'une 33e équipe. Les trois autres sont Houston, Atlanta et Salt Lake City.
De son côté, grâce à une carrière qui lui vaudra sans doute une place au Temple de la renommée, Bergeron s'est mérité près de 100 millions de dollars au fil des années, ce qui veut donc dire qu'il pourrait investir dans une équipe d'expansion en tant qu'actionnaire minoritaire.
Si une ancienne vedette de la LNH s'associe à un tel projet, l'offre serait-elle plus alléchante pour les dirigeants de la ligue?