Voyez les détails!
Le 30 juillet dernier, nous vous mentionnions que l’acquisition du défenseur Noah Dobson par le directeur-général Kent Hughes, ne changeait pas seulement le visage de la brigade défensive du Canadien de Montréal, mais qu'elle changeait surtout le contexte de développement de certains jeunes espoirs, à commencer par David Reinbacher.
En effet, pressenti comme le futur pilier défensif de l'organisation, Reinbacher peut désormais progresser à son rythme, loin de la pression de devoir venir sauver le côté droit de la défense montréalaise grâce à la stabilité que Dobson apportera, dès maintenant.
Dans ce contexte, Reinbacher n’a plus à être projeté rapidement dans le feu de l’action.
Le défenseur autrichien n’a que 20 ans et a vu une bonne partie de sa dernière saison être minée par une sérieuse blessure.
Or, dans cette optique, l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Pascal Vincent, n'a pas eu peur de mentionner qu'il n'était pas été surpris de voir Reinbacher connaître du succès depuis son retour de blessure en plus de louanger son talent et ses habiletés.
Selon ses propres mots, l'espoir du Tricolore possède une lecture du jeu hors du commun!
Sa tête est comme un ordinateur vraiment incroyable. Il lit le jeu avec une telle aisance, une telle rapidité et une telle assurance!
Qui plus, toujours dans le cadre de sa présence au The Sick Podcast - The Eye Test propulsé par Pierre McGuire et Jimmy Murphy, Vincent en a ajouté en mentionnant que Martin Lapointe et Nick Bobrov avaient fait un excellent travail en sélectionnant un joueur aussi intelligent.
Jouer dans la LAH est différent de jouer dans la LNH. Parfois, certaines choses sont plus complexes dans la LAH pour des joueurs comme Reinbacher : les joueurs ne sont pas aux bons endroits sur la patinoire, les joueurs échappent la rondelle après avoir réceptionné une passe et les joueurs manquent parfois des opportunités de lancer au filet. [...] Ses habiletés à lire le match sont incroyables!
Avec de tels mots, êtes-vous impatients de le voir arriver à Montréal pour de bon?
Vous pouvez entendre l'extrait complet en cliquant sur le lien ci-dessous.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.