Pascal Vincent est nommé entraîneur-chef du Rocket de Laval
Voyez les détails!
C'est maintenant officiel, le Rocket de Laval a choisi son entraîneur-chef.
Pascal Vincent, congédié par les Blue Jackets de Columbus à la fin de la saison, devient le nouveau coach du club école du Canadien de Montréal.
La semaine dernière, je vous rapportais que l'annonce était imminente et mes source m'indiquaient que Vincent était le candidat numéro un sur la liste du CH mais que son contrat de la LNH rendait le tout impossible.
Il y a donc eu un gros revirement de situation et une entente avec le CH et les Blue Jackets a donc nécessairement eu lieu pour compenser les centaines de milliers de dollars de différence entre le salaire LNH (1 million) et le salaire AHL (300 000$?) que touchera Vincent la saison prochaine, lui qui avait toujours une année de contrat valide à Columbus qu'il pouvait toucher à rester chez lui.
On me rapportait d'ailleurs qu'une offre concrète de contrat avait été faite à Serge Aubin la semaine dernière, mais que ce dernier l'avait refusée, signe que la direction de l'équipe avait tenté d'y aller avec son deuxième choix après avoir tenté sans succès de signer Vincent.
Kent Hughes est donc revenu à la charge et a fait le nécessaire pour s'assurer d'amener son candidat numéro un pour diriger son club école et tous les espoirs de premier plan de l'organisation.
Plus de détails suivront.
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes annonce sa décision en vue d'un rappel potentiel pour le match #5
- Canadiens
- 2 minutes à lire