HabsolumentFan
Pascal Vincent dévoile sa stratégie de gardiens pour la deuxième ronde des séries
RDS  

Pascal Vincent dévoile sa stratégie de gardiens pour la deuxième ronde des séries

Voyez les détails!

Marco Normandin

le Rocket de Laval disputait hier devant ses partisans le quatrième match de sa série de première ronde face aux Monsters de Cleveland.

Tel que nous vous l'avions rapporté plus tôt dans la journée, l'entraîneur-chef Pascal Vincent avait décidé de revenir avec le jeune Jacob Fowler, qui avait remporté les deux premiers matchs de la série, comme gardien partant pour ce match après la défaite de Cayden Primeau dans la rencontre numéro trois.

Une fois de plus, Fowler a été étincelant et a livré la marchandise, permettant aux siens de l'emporter par la marque de 4 à 1 et passer en deuxième ronde des séries.

Avec cette victoire, Fowler porte sa fiche à 5-1-0 en six matchs depuis ses débuts dans la Ligue Américaine de Hockey.

Même si Primeau a présenté des statistiques fumantes de 21-2-2 avec une moyenne de buts alloués de 1.96 et un taux d'efficacité de .927 en 26 matchs à Laval cette saison, tout semblait indiquer qu'il vient de perdre son poste de partant aux mains de Fowler après une défaite seulement.

Mais Pascal Vincent y est allé d'une déclaration pour le moins surprenante après la rencontre, indiquant qu'on allait voir les deux gardiens de l'équipe lors de la prochaine série.

On a deux bons gardiens de but. Fowler avait gagné les deux premiers matchs et on savait que la prochaine série allait commencer un peu plus tard et ce sera un plus long break que je voudrais entre les deux séries et on savait qu'on aurait besoin des deux gardiens de but. 

Ça faisait longtemps que Cayden Primeau n'avait pas gardé les buts et on ne voulait pas qu'il passe plus de temps à ne pas garder les buts. On savait que si ça ne fonctionnait pas dans le troisième match, on jouait Fowler aujourd'hui et après le match d'aujourd'hui on allait prendre une décision.

Mais tu vas voir les deux gardiens de but. On a besoin des deux. Est-ce que ça va être une rotation 1-1, je ne sais pas encore mais on a besoin des deux et on a deux bons gardiens de but donc les deux vont jouer.

- Pascal Vincent

C'est donc dire qu'il faudra s'attendre à revoir devant le filet du Rocket dans un futur très rapproché malgré les succès de Fowler.

Source: Chris G