
Voyez les détails!
En début de semaine, le Canadien de Montréal a annoncé avoir cédé le gardien Samuel Montembeault au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine à des fins de conditionnement.
Tel que le stipule le règlement officiel de la LNH, pour pouvoir être envoyé dans les mineures pour conditionnement sans avoir à passer par le ballotage, le principal intéressé doit d'abord donner son accord.
Le plan est clair: On veut l'envoyer devant le filet pour les deux prochains matchs du Rocket, puis le ramener dans la LNH par la suite avant le congé des fêtes.
Prêt à tout pour retrouver sa confiance et renverser la vapeur, Montembeault n'a pas laissé son égo refuser ce conditionnement et était à Laval aujourd'hui pour participer à son premier entraînement avec le club école du CH pendant que ses coéquipiers de la LNH étaient eux en congé.
Voyez d'ailleurs ici les premières images du gardien dans l'uniforme du Rocket.
L'entraîneur-chef Pascal Vincent a commenté l'arrivée du gardien du Canadien avec son équipe, donnant plus de précisions sur le plan en place pour la semaine.
Il a également dévoilé ce qu'il a dit à Montembeault à son arrivée à Laval.
"Je lui ai dis que quand je coachais à Columbus et qu'on venait jouer à Montréal, j'aimais pas ça quand c'était Montembeault devant le filet parce que c'est un très bon gardien qui était dur à battre."
- Pascal Vincent
Le résultat des deux matchs importe peu pour la direction de l'équipe. On veut simplement qu'il retrouve sa confiance et voit de l'action.
"On voulait le voir (Montembeault) dans une position où il allait voir des rondelles. Il a besoin de répétitions et n'a pas joué depuis longtemps.
Je ne veux pas lui mettre de la pression. Il va s'en mettre lui-même. Le résultat des matchs importera peu. Il s'agit d'une chance pour retrouver sa game, ce qu'il ne peut pas faire durant les pratiques."
- Pascal Vincent
Lui qui disputera les deux matchs de l'équipe à Cleveland jeudi et samedi, il retournera ensuite rejoindre le groupe du Canadien à Pittsburgh dimanche.
Compilant une fiche de 5-6-1 avec une moyenne de buts alloués de 3.65 et un taux d'efficacité de .857 en 15 matchs jusqu'à présent, il a une grande côte à remonter avant de retrouver son éclat de la saison dernière.
Voyons voir s'il sera en mesure de retrouver son éclat.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.