Pascal Vincent

Pascal Vincent commente l'arrivée de Samuel Montembeault à Laval

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Hier, le Canadien de Montréal a annoncé avoir cédé le gardien Samuel Montembeault au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine à des fins de conditionnement.

Tel que le stipule le règlement officiel de la LNH, pour pouvoir être envoyé dans les mineures pour conditionnement sans avoir à passer par le ballotage, le principal intéressé doit d'abord donner son accord.

Le plan est clair: On veut l'envoyer devant le filet pour les deux prochains matchs du Rocket, puis le ramener dans la LNH par la suite avant le congé des fêtes.

Prêt à tout pour retrouver sa confiance et renverser la vapeur, Montembeault n'a pas laissé son égo refuser ce conditionnement et était à Laval aujourd'hui pour participer à son premier entraînement avec le club école du CH pendant que ses coéquipiers de la LNH étaient eux en congé.

Voyez d'ailleurs ici les premières images du gardien dans l'uniforme du Rocket.

L'entraîneur-chef Pascal Vincent a commenté l'arrivée du gardien du Canadien avec son équipe, donnant plus de précisions sur le plan en place pour la semaine.

"On voulait le voir (Montembeault) dans une position où il allait voir des rondelles."

- Pascal Vincent

Lui qui disputera les deux matchs de l'équipe à Cleveland jeudi et samedi, il retournera ensuite rejoindre le groupe du Canadien à Pittsburgh dimanche.

Compilant une fiche de 5-6-1 avec une moyenne de buts alloués de 3.65 et un taux d'efficacité de .857 en 15 matchs jusqu'à présent, il a une grande côte à remonter avant de retrouver son éclat de la saison dernière.

Voyons voir s'il sera en mesure de retrouver son éclat.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.