Pascal Vincent

Pascal Vincent avait bel et bien une offre d'une équipe de la LNH cet été

Voyez les détails!

Marco Normandin

Marco Normandin


Plus tôt cet été, en début juin pour être plus précis, je vous rapportais en exclusivité que, selon mes informations, Pascal Vincent ne serait pas de retour avec le Rocket de Laval la saison prochaine et qu'il accepterait une offre comme entraîneur-adjoint dans la LNH.

Mon information s'est rapidement propagée et avait été rapportée un peu partout au Québec.

Lors de son point de presse de fin de saison, un journaliste lui avait d'ailleurs demandé de réagir à mon info qui circulait.

Ne niant pas du revers de la main, il avait déclaré ceci:

"Je me considère un entraîneur-chef. Pour que je quitte pour un poste d’assistant dans la LNH il faudrait que ce soit une situation où je vais continuer d’apprendre et continuer de progresser en tant qu’entraîneur. Après, ça dépend des conditions. Exemple, travailler avec Paul Maurice, c'est comme aller à l'école à tous les jours. Il y a beaucoup de coachs, peu de job. Ça prendrait une offre que je ne peux pas refuser pour que je quitte.

Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. Je suis heureux ici à Laval, dans l’organisation des Canadiens. Mais les choses changent vite. Je n’ai jamais caché que de retourner dans la LNH est un but, mais le fit doit être bon. Pour l’instant je suis avec le Rocket de Laval et je me prépare pour l’an prochain."

- Pascal Vincent

Notons qu'il est très intéressant de voir l'entraîneur-chef du club école du Canadien utiliser les termes "Pour l'instant je suis avec le Rocket", lui qui a encore deux ans à écouler à son contrat. Une tournure de phrase qui laissait croire que la porte n'était pas fermée pour un possible départ.

Quelques mois plus tard, force est d'admettre que Vincent n'a finalement pas quitté le Rocket. Cependant, je persiste et signe: Quelque chose s'est passé cet été pour qu'il revienne sur sa décision et demeure à Laval. Mes informations provenaient de sources solides.

Ce matin, Renaud Lavoie de TVA Sports était sur les ondes de BPM Sports et, lors de sa chronique quotidienne, a confirmé mes informations de cet été à l'effet qu'il avait bel et bien l'occasion de quitter le Rocket de Laval pour devenir assistant entraîneur d'une formation de la LNH.

"Je suis tellement heureux que Pascal Vincent ait décidé de rester dans l'organisation du Rocket. Il aurait pu se retrouver entraîneur-adjoint ailleurs."

- Renaud Lavoie

Que s'est-il passé pour faire en sorte qu'il change d'idée et décide de demeurer à Laval dans la Ligue Américaine plutôt que de retourner dans la LNH? Je n'ai pas cette information pour le moment. Mais selon Renaud Lavoie, il adore son expérience derrière le banc du Rocket.

De nouvelles informations risquent certainement de faire surface dans le futur venant expliquer ce qui s'est passé durant l'été alors que le Canadien est passé bien près de perdre l'entraîneur-chef de son club école.

Crédit à Dans Les Coulisses d'avoir vu passer cet extrait.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.