HabsolumentFan
Pascal Vincent a choisi son gardien pour le 2e match de la série ce soir
 

Pascal Vincent a choisi son gardien pour le 2e match de la série ce soir

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Depuis le début des séries éliminatoires dans la Ligue américaine de hockey, le Rocket de Laval a alterné entre ses deux gardiens, offrant à la fois du repos et de la compétition à Cayden Primeau et Jacob Fowler.

Cette stratégie de rotation a porté ses fruits jusqu’ici, permettant à l’équipe de conserver un bon rythme et d’adapter son jeu selon l’adversaire. Mais à l’aube du 2e match de la finale d’association, il semble que l’organisation ait fait son choix.

C’est Cayden Primeau qui sera de retour devant le filet pour un deuxième match en moins de 24 heures, un signe clair qu’il est désormais considéré comme le gardien numéro un pour cette dernière étape avant la grande finale.

Primeau a accordé 4 buts sur 19 tirs hier, ce qui laissait croire qu'on aurait pu voir Fowler dans le filet, mais Pascal Vincent a choisi de faire confiance à son vétéran.

Cette décision ne surprend pas entièrement : le jeune gardien a accumulé de l’expérience dans les dernières années, notamment avec le Canadien de Montréal, et il semble avoir atteint une nouvelle maturité dans son jeu. Sa technique est plus stable, ses déplacements plus efficaces, et son calme sous pression est devenu un atout majeur pour le Rocket.

Avec Primeau à nouveau devant le filet, le Rocket envoie un message clair : l’heure n’est plus aux essais. Il est temps de miser sur la stabilité.

Articles recommandés:

Source: RDS