Voyez les détails!
C'est le début d'une autre saison pour le Canadien de Montréal et les attentes sont plus grandes maintenant que la troupe de Martin St. Louis a réussi à se qualifier en séries éliminatoires l'an dernier.
Il s'agirait d'un échec aux yeux des partisans si le CH terminait à l'extérieur des séries cette saison.
Si la pression est plus forte sur l'équipe, c'est aussi le cas sur certains joueurs de l'équipe.
Juraj Slafkovsky amorce sa quatrième saison dans la LNH. S'il a réussi des saisons de 50 et 51 points au cours des deux dernières années, ce que l'on retient particulièrement c'est qu'à chacune des fois il a connu un début très difficile, avant de se réveiller pendant la période des fêtes.
Maintenant qu'il touchera un salaire de 10 millions de dollars cette saison sur son contrat de huit ans dont la moyenne est de 7.6 millions par année, les critiques risquent d'arriver beaucoup plus tôt s'il ne livre pas la marchandise.
Mais Slafkovsky est lui-même son plus grand critique et il n'a pas peur de se remettre en question. En entrevue avec le journaliste Arpon Basu de The Athletic, il n'est pas passé par quatre chemins pour dire ce qu'il devait faire de différent cette année, après un gros été d'entraînement.
"Ferme ta gueule et fais ta job!
Cette année, je vais essayer de parler moins en dehors de la glace et me contenter de faire mon travail sur la patinoire. L'an dernier, je parlais aux médias à tous les jours à propos de ce que je ne faisais pas et que je devais faire puis le lendemain je revenais et je le disais encore.
Je suis le plus gros gars sur mon trio et je dois gagner des batailles pour la rondelle et foncer au filet. Je dois jouer gros. Je veux que nick et Cole sachent que lorsqu'ils n'ont pas vraiment de jeu, ils peuvent simplement envoyer la rondelle dans le fond de la zone et me faire confiance pour trouver un moyen de leur redonner."
- Juraj Slafkovsky
Ça a le mérite d'être clair.
Une fois de plus, le jeune attaquant du CH dit les bonnes choses au début de la saison. Voyons voir maintenant s'il sera en mesure de les appliquer dès les premiers matchs.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.