HabsolumentFan

Pacioretty veut-il vraiment quitter Montréal?

Bob McKenzie donne de nouveaux détails concernant les rumeurs d'échange impliquant le capitaine!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les rumeurs d'échange impliquant Max Pacioretty sont monnaie courante cette saison à Montréal. Alors que le capitaine a connu une longue léthargie au mois de décembre, il a maintenant 7 buts en 7 matchs et semble avoir retrouvé ses repères.

Sauf qu'il en faudra bien plus pour faire taire les rumeurs persistantes à son endroit, d'autant plus que la valeur du #67 est en hausse présentement.

Le réputé analyste de TSN Bob McKenzie a commenté la situation lundi matin à la radio TSN690 de Montréal. On lui a demandé une question en apparence bien simple, mais à laquelle bien peu d'experts ont une réponse : que veut faire Pacioretty? Se voit-il réellement quitter le Canadien?

C'est une bonne question. Seul Max en est sûr. J'ai toujours pensé que ça ne me surprendrait pas si, à travers tout ça, il me disait  "sortez-moi d'ici!" Mais d'après ce que j'entends, c'est tout le contraire. Il a dit "J'aime ça à Montréal. Je construis une maison ici. Ce n'est pas quelque chose que je veux." Mais Max sera le seul à pouvoir répondre à cette question et, évidemment, tout ce qu'il dit publiquement, le dirait-il aussi en privé? Je ne sais pas. »

Le contrat de Pacioretty est d'une valeur de 4,5 millions de dollars par saison jusqu'en 2018-2019 et aucune clause de non-échange n'est rattachée à son entente.

Il doit y avoir des changements prochainement à Montréal et reste à voir si c'est Max qui paiera le prix ou pas. Mais comme je le dis, je ne serais pas surpris s'il fait partie du changement, mais seulement - et souligner «seulement» - s'ils peuvent faire une bonne affaire parce que, comme je le dis, vous ne pouvez pas offrir à rabais des gars qui peuvent marquer des buts comme Max Pacioretty peut le faire. »

Alors que la date limite des transactions approche à grand pas dans la LNH et que le Tricolore sera vraisemblablement vendeur, craignez-vous le départ imminent du capitaine?