HabsolumentFan
« Pacioretty doit remettre son “C” »
Keystone Press Agency

« Pacioretty doit remettre son “C” »

Avez-vous perdu confiance envers le capitaine du CH?​​

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Lors de l'entracte du match entre les Maple Leafs et les Sénateurs diffusé samedi soir sur les ondes de TVA SportsMike Bossy y est allé d'une déclaration-choc, comme il a l'habitude de le faire, concernant le capitaine du Canadien, Max Pacioretty :

« Si je suis DG, j’appelle mon capitaine dans mon bureau et d’un commun accord je demande à Max Pacioretty de remettre son "C" et de le donner à quelqu’un d’autre. Max Pacioretty a 5 buts à ses 32 derniers matchs. Ça n’a aucun sens » a-t-il dit. 

Selon lui, il s'agirait là d'une solution aux déboires du CH. L'ancienne gloire des Islanders de New York ne s'est d'ailleurs pas arrêté là. Il a remis en question les aptitudes de leader de Pacioretty et est convaincu que l'Américain serait plus efficace s'il se concentrait simplement sur son rôle de marqueur plutôt que d'assumer les responsabilités de meneur qui viennent avec son titre de capitaine :

« Quand ton capitaine dit qu’il joue tellement mal qu’il n’est pas capable de parler aux autres joueurs, ce n’est pas un leader. Donne le à Weber. Donne le à n’importe qui ça me dérange pas. Mais t’as besoin d’un Pacioretty pour marquer des buts. Il n’est pas capable en ce moment. Moi je pense qu’il réfléchit à ce qu’il va dire aux journalistes après le match parce que le CH ne va pas bien. »

En août 2014, les Sharks de San Jose annonçaient à Joe Thornton qu'il n'agirait plus à titre de capitaine de l'équipe. Les Sharks tournaient en rond et l'équipe était souvent plongée dans la controverse, un peu comme le Canadien en ce moment. En octobre de l'année suivante, Joe Pavelski était nommé capitaine. Quelques mois plus tard, les Sharks se rendaient en finale de la Coupe Stanley. Coïncidence? 

Peut-être que le CH devrait imiter ses adversaires californiens et assumer un tel changement de leadership...

Source: TVA Sports