P.J. Stock propose de commencer la prochaine saison avec Cayden Primeau comme #2
Voyez les détails!
Cette saison a été polarisante pour Cayden Primeau : après un début de saison atroce dans la LNH, le gardien de 25 ans a connu une campagne exceptionnelle avec le Rocket de Laval, lui qui n'a subi que quatre revers en 26 rencontres.
Cependant, le contrat du principal intéressé prend fin le 1er juillet. Le Canadien devrait-il retenir ses services ou simplement le laisser prendre la direction du marché des agents libres?
Lors du segment Les 12 travaux de Kent Hughes à L’Antichambre, l'analyste et ancien joueur P.J. Stock a justement proposé une stratégie audacieuse pour optimiser la situation des gardiens à Montréal. Selon lui, le Tricolore devrait amorcer la saison 2025-2026 avec Primeau comme gardien auxiliaire, et non Jakub Dobeš, dans l’optique d’augmenter sa valeur d’échange.
Je commence la saison avec Cayden Primeau comme #2 avec le CH pour lui donner de la valeur. Dobes est le #2 à Montréal, mais je donnerais quelques matchs à Primeau. S'il joue bien, là c'est le temps de l'échanger.
PJ Stock
La proposition ne passera pas inaperçue, surtout alors que la majorité des experts et partisans estiment que Dobeš a consolidé sa place derrière Samuel Montembeault pour la saison prochaine. Dobeš a bien répondu à l’appel en séries face aux Capitals après la blessure de Montembeault, ce qui a renforcé la confiance du club à son égard.
Quant à Primeau, bien qu’il ait été un des meilleurs gardiens de la Ligue américaine cette saison avec le Rocket de Laval, il n’a jamais vraiment réussi à s’imposer dans la LNH. Plusieurs observateurs ont même tourné la page dans son cas.
Mais pour P.J. Stock, tout n’est pas perdu. Si Primeau peut offrir de bonnes performances dans un rôle limité au début de la saison, le Canadien pourrait enfin tirer profit de son développement en le transigeant au bon moment.
Une idée risquée, mais qui pourrait permettre au CH d'optimiser la valeur d'échange du choix de 7e ronde en 2017.
- Samuel Doiron
Voici les choix du Canadien en première ronde selon le mock draft de Corey Pronman
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Danick le superfan du CH était à Toronto pour narguer les partisans des Leafs après le massacre
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Matvei Michkov victime d'un accident de la route et les circonstances sont vraiment troublantes
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire