HabsolumentFan
On saurait maintenant pourquoi Cole Caufield et le CH ne se sont pas encore entendus
 

On saurait maintenant pourquoi Cole Caufield et le CH ne se sont pas encore entendus

Voyez les détails!

Marco Normandin

Depuis déjà plusieurs semaines, la direction du Canadien et le clan de Cole Caufield négocient activement dans le but de s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat de longue durée alors que le jeune attaquant étoile a écoulé la dernière année de son contrat d'entrée dans la LNH.

Même si Kent Hughes, Jeff Gorton et Geoff Molson continuent à rappeler à qui veut l'entendre qu'ils ne sont pas inquiets qu'une entente surviendra plus tôt que tard, les partisans du CH commencent tout de même à se poser des questions.

Mais de nouvelles informations ont fait surface dans ce dossier.

Selon ce que rapporte l'animateur Tony Marinaro de BPM Sports et du Sick Podcast, la raison principale pour laquelle les deux parties ne sont toujours pas arrivés à une entente serait parce que le DG du Canadien refuserait de donner à Caufield un salaire annuel plus élevé que celui du capitaine Nick Suzuki, question de garder une hierarchie claire à l'intérieur de l'organisation.

Rappelons que Suzuki, qui a signé en 2021 son contrat de 8 ans avec le CH, touche un salaire moyen de 7.875 millions de dollars par année.

Là où il sera difficile pour Hughes de convaincre le clan Caufield d'accepter moins est avec la hausse du plafond salarial prévue dans la LNH au cours des prochaines années, ce qui fera en sorte que la valeur des joueurs comme lui augmentera.

Ce matin, Marinaro affirme que ses informations lui indiquent que le Canadien et Caufield travailleraient activement sur un contrat de 7 ou 8 ans.

  • Âgé de 23 ans, Nick Suzuki a compilé une fiche de 26 buts et 40 passes pour un total de 66 points en 82 matchs la saison dernière.
  • Âgé de 22 ans, Cole Caufield a compilé une fiche de 26 buts et 10 passes pour un total de 36 points en 46 matchs la saison dernière.

Caufield deviendra agent libre avec restriction à partir du 1er juillet prochain.

Voyons voir si les deux parties trouveront sous peu un terrain d'entente.