HabsolumentFan
On sait pourquoi Claude Julien était aussi furieux après le match d'hier
NHL.com 

On sait pourquoi Claude Julien était aussi furieux après le match d'hier

Il était en beau fusil!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Des défaites gênantes, il y en a eu pas mal, cette saison, chez le Canadien. Mais c'est la première fois qu'on voyait Claude Julien perdre patience de la sorte. L'entraîneur-chef du CH était d'une humeur massacrante au moment de rencontrer les journalistes, après la défaite de 6-3 de son équipe aux mains des Golden Knights de Vegas. 

Tellement, qu'il a décidé qu'il mettait un terme aux questions en français sans même avoir répondu à la moitié des questions et qu'il passait directement aux questions des journalistes anglophones. Bien sûr, cette perte de patience peut s'expliquer en partie par la performance horrible du Tricolore, par les trois buts accordés en six tirs par Antti Niemi, par les deux buts rapides alloués une fois de plus (!) par l'équipe, et par le manque de caractère généralisé démontré par ses troupes.

Mais on avait l'impression qu'il y avait plus que ça. Et c'est François Gagnon, de RDS, qui semble avoir mis le doigt dessus. Voici un extrait de sa chronique de dimanche, sur le RDS.ca

Profitant de l’escale annuelle attendue à Vegas, les vétérans avaient établi depuis un bon moment déjà que c’est dans la capitale du jeu que les recrues allaient «remplir» leurs cartes de crédit dans le cadre du souper traditionnel des joueurs qui font le saut dans la LNH. Une initiation qui coûte cher.
Au lendemain d’un congé, à la veille d’une envolée vers Philadelphie où ils profiteront encore une fois d’un congé pour se remettre du souper et de ces nombreux à côté, Claude Julien ne pouvait pas croire que ses joueurs auraient l’audace de prendre également congé face aux Golden Knights.

On doit avouer que nous aussi on aurait pété un cable à l'idée d'imaginer toute l'équipe célébrer comme s'il n'y avait pas de lendemain, après une performance aussi gênante. Bien sûr, ce genre de soirée peut avoir un impact positif sur l'esprit d'équipe. Mais avec la façon dont le Tricolore a joué, hier, on a vraiment l'impression que plusieurs joueurs avaient déjà la tête au party d'après-match, pendant la rencontre.

Les leaders de cette équipe devraient avoir honte de célébrer après une telle performance...

Source: RDS.ca