On sait maintenant quel match Carey Price sera suspendu!

C'est maintenant officiel!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
83 83 Partages

Même s'il a officiellement été invité au Match des Étoiles, le gardien Carey Price a officiellement décliné l'invitation prétextant préférer ne pas y aller cette saison et plutôt prendre ces quelques jours pour mieux se reposer en vue de la deuxième moitié de saison et possiblement des séries éliminatoires qui attendent le Canadien.

Or, le règlement de la LNH est clair: Tout joueur invité au Match des Étoiles qui refuse d'y participer sera suspendu 1 match, soit juste avant ou juste après le weekend en question.

On sait maintenant quel match le gardien vedette du Canadien devra s'absenter.

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, c'est la rencontre du samedi 2 février, face aux Devils du New Jersey qu'il ratera.

"Carey Price ne sera pas au match des étoiles et sera ‘suspendu’ pour un match. Il ratera la rencontre du 2 février face aux @NJDevils et les @CanadiensMTL devront rappeler un autre gardien pour le remplacer @TVASports"

Ainsi, Price ne pourra être en uniforme pour la rencontre et le Canadien devra rappeler un autre gardien de son club école du Rocket de Laval dans la Ligue Américaine pour venir seconder Antti Niemi pour le match.

Bien que son invitation fût initialement critiquée par certains, dû à son début de saison chancelant, Price a retrouvé ses repères depuis le retour au jeu de Shea Weber et est maintenant l'un des meilleurs gardiens de toute la LNH depuis environ les 25 derniers matchs. 

En 37 matchs jusqu'à présent cette saison, Price a maintenant une fiche de 19 victoires, 13 défaites et 4 défaites en prolongation avec un taux d'efficacité de .914 et une moyenne de 2.60 buts alloués par match.

L'attaquant vedette Alex Ovechkin des Capitals de Washington a d'ailleurs subi le même sort, lui qui a affirmé avoir besoin de repos et devoir pour la première fois rater l'invitation. On ignore pour l'instant s'il choisira de rater le match d'avant face aux Maple Leafs de Toronto ou plutôt le match d'après face aux Flames de Calgary.

Plus de détails suivront.

"Carey Price ne sera pas au match des étoiles et sera ‘suspendu’ pour un match. Il ratera la rencontre du 2 février face aux @NJDevils et les @CanadiensMTL devront rappeler un autre gardien pour le remplacer @TVASports"

"Carey Price won’t go to the All-Star game and will be ´suspended’ for one game. He’ll miss the game vs the @NJDevils on February 2nd and the @CanadiensMTL will have to recall another goalie."

Partager sur Facebook
83 83 Partages

Source: Renaud Lavoie