article

On sait maintenant ce que les Sabres exigaient au CH pour Ryan O'Reilly!

Ils sont complètement fous!

Partager sur Facebook

C'était l'été 2018 et le Canadien n'avait toujours pas de joueur de centre numéro un. Puis, un certain Ryan O'Reilly est apparu sur le marché, lui qui voulait quitter les Sabres de Buffalo.

Sans surprise, lorsqu'un joueur de ce calibre devient disponible, Marc Bergevin est allé voir son homologue des Sabres, Jason Botterill, pour lui demander le prix à payer pour O'Reilly.

On sait aujourd'hui que se sont les Blues de St. Louis qui ont finalement fait l'acquisition du joueur de centre en retour des attaquants Tage Thompson, Vladimír Sobotka et Patrik Berglund ainsi qu'un choix de 1ere ronde en 2019 et un choix de 2e ronde en 2021.

Mais ce n'était pas exactement le prix qui était exigé aux Canadiens.

Selon ce que rapporte le journaliste Marc de Foy du Journal de Montréal, Botterill a demandé pas moins de trois choix de 1ere ronde, dont le 3e total en 2018 qui a finalement servi à repêcher un certain Jesperi Kotkaniemi.

Toujours selon le journaliste, Bergevin lui aurait demandé en réponse s'il voulait son poste aussi!

Les Blues de leur côté ne regrettent certainement pas leur décision aujourd'hui, eux qui sont présentement à deux petites victoires de remporter la Coupe Stanley avec O'Reilly parmi le groupe de leaders de l'équipe. 

Âgé de 28 ans, l'attaquant a connu une superbe saison, compilant une fiche de 28 buts et 49 passes pour un total de 77 points en 82 matchs cette saison en plus d'ajouter 18 points en 23 matchs de séries éliminatoires.