
Voyez les détails!
C'est dans moins de deux semaines que s'amorcera officiellement le très attendu tournoi olympique de hockey qui se déroulera en Italie.
Il y a quelques semaines, nous apprenions que le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, avait réussi à se tailler une place au sein de la prestigieuse formation de Team Canada pour aller y représenter son pays.
Avant le match d'hier entre les Golden Knights de Vegas et le CH au Centre Bell, l'entraîneur-chef adverse, Bruce Cassidy, a accepté de donner des indices sur le rôle qu'aura Suzuki au sein de l'équipe nationale.
Lui qui fait partie du groupe d'entraîneurs qui dirigeront la formation en Italie, voici ce qu'il avait à dire sur l'attaquant du Canadien.
"Il pourrait y avoir quelques rôles différents pour lui. Je sais qu'il est capable de jouer à l'aile alors lorsque tu regardes les McDavid, MacKinnon et Crosby au centre dans l'équipe, on peut potentiellement voir Suzuki monter dans l'alignement en tant qu'ailier plutôt que de se contenter de ne jouer qu'au centre dans le bas de l'alignement.
Ce sont des choses qui ont été discutées à son sujet."
- Bruce Cassidy
On peut donc s'attendre à voir Suzuki être utilisé à l'aile durant les Jeux Olympiques et sa grande versatilité lui permettra d'être utilisé dans n'importe quel rôle, autant offensif que défensif, au sein de l'alignement Canadien.
Chose certaine, son ajout à l'équipe nationale donnera certainement des options supplémentaires aux dirigeants de Team Canada.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.