article

On connaîtrait le prix à payer pour Jean-Gabriel Pageau

Ayayaye!

Partager sur Facebook

Écoulant présentement la dernière année de son contrat avant de devenir agent libre sans restriction et connaissant jusqu'à maintenant la meilleure saison de sa carrière, l'attaquant Jean-Gabriel Pageau sera sans aucun doute en demande sur le marché d'ici à la date limite des transactions.

Selon plusieurs sources, la direction des Sens tenterait activement de signer Pageau à un nouveau contrat à long terme mais s'ils devaient être forcés à l'échanger, on demanderait au minimum un choix de 1ere ronde à l'équipe adverse.

De son côté, l'insider Randy Timmins affirme que le Canadien aurait bel et bien de l'intérêt pour ses services et Marc Bergevin aimerait faire son acquisition tout en s'entendant avec lui sur les termes d'un nouveau contrat à son arrivée à Montréal.

L'ancien recruteur professionnel et maintenant analyste, Josh Rubin, affirme de son côté que le prix exigé par les Sens au Canadien pour Pageau serait rien de moins que le jeune attaquant Ryan Poehling, lui qui est un bon ami de quelques joueurs de l'équipe, dont Brady Tkachuk, Logan Brown, Colin White et Josh Norris.

Il s'agit là d'un prix gonflé parce que les Sens et le Canadien sont des rivaux de division. On doute que le DG du CH accepterait de se plier à de telles demandes de la part de son homologue Pierre Dorion. On se souviendra que Bergevin avait affirmé au cours de l'été que le prix à payer pour faire l'acquisition de Mark Stone l'an dernier aurait été beaucoup plus élevé pour le Canadien que ce que les Golden Knights avaient ultimement payé, ce qui ajoute à la crédibilité de cette rumeur.

Âgé de 27 ans, Pageau compile présentement une fiche de 16 buts et 7 passes pour un total de 23 points en 32 matchs depuis le début de la saison.

Câdrerait-il bien dans l'alignement du Canadien?

En Prolongation