article

On connait maintenant les équipes qui seront éligibles à la loterie

De nouvelles informations font surface!

Partager sur Facebook

Le commissaire Gary Bettman rencontrera les médias dans les prochaines minutes pour y tenir un point de presse dans lequel il annoncera plusieurs informations sur la suite des choses dans la LNH, notamment sur le format des séries éliminatoires ainsi que la Phase 2 du plan de retour un jeu.

Un autre gros sujet y sera abordé, il s'agit du repêchage annuel ainsi que la loterie pour déterminer l'ordre de ce dernier.

Déjà, quelques informations ont fait surface. 

On sait que la loterie sera tenue avant la présentation des matchs (nous vous rapportions cette semaine que la ligue aurait la date du 26 juin prochain en tête) et que le repêchage en tant que tel ne serait tenu qu'après la finale de la Coupe Stanley. Possiblement au mois de septembre si tout se déroule comme prévu.

Pour ce qui est des équipes éligibles à la loterie, il s'agirait des 7 formations qui ne seront pas invitées au retour des activités, soit les Red Wings, les Senators, les Sharks, les Kings, les Ducks, les Devils et les Sabres. Ces équipes auraient les positions 1 à 7 tel qu'elles sont présentement au classement actuel.

On y retrouverait également les 8 formations qui seront éliminées lors de la ronde spéciale 3-de-5 pour tenter de se qualifier aux séries éliminatoires. C'est donc dire que si le Canadien s'inclinait face aux Penguins de Pittsburgh, le CH se retrouverait également dans la loterie.

Tel que nous vous le rapportions plus tôt, une équipe ne pourra pas participer aux séries éliminatoires et à la loterie. Ce sera une chance pour la Coupe Stanley ou Alexis Lafrenière, mais pas les deux.

Mais comment fera-t-on pour déterminer si une équipe éliminée a remporté un des trois premiers choix au repêchage si le tirage est effectué avant les matchs?

Excellente question!

Selon la rumeur qui circule présentement, il pourrait y avoir deux tirages.

Un premier, avec les 7 équipes déjà connues ainsi que 8 places vides.

Si l'une de ces places vides remportait un des trois premiers choix, un deuxième tirage serait par la suite effectué plus tard parmi les 8 équipes éliminées pour déterminer laquelle remporte le choix en question.

Ça semble extrêmement compliqué pour rien. Voyons voir l'annonce de Gary Bettman au cours de la prochaine heure. 

MISE À JOUR: Gary Bettman a maintenant officiellement confirmé les informations.