
Les détails ici
Le travail des officiels lors du match Canadiens vs Oilers jeudi soir a suscité beaucoup de réactions à travers la ligue. Les cinq dernières pénalités mineures du match ont été décernées au Canadien, dont certaines jugées douteuses par le clan du Bleu-Blanc-Rouge. Après le match, Cole Caufield ne s'est pas gêné pour critiquer le travail des zébrés .
La pénalité la plus critiquée fut celle à Josh Anderson. Immédiatement près le 4ème but des Oilers, inscrit en supériorité numérique, Anderson s'est vu décerner une pénalité mineure pour conduite antisportive. Certains avançaient que c'était parce que Anderson avait dégagé la rondelle après le but (ce qui arrive à peu près à chaque match dans la LNH), mais aucune information supplémentaire n'était disponible.
Un internaute a déniché ce vidéo sur X :
Après le but, on y voit clairement Josh Anderson se diriger au banc de son équipe en tapant son bâton sur la patinoire, tout en regardant l'arbitre. On y voit aussi l'officiel siffler et pointer en direction d'Anderson, lui décernant une pénalité. Les Oilers ont profité de cet avantage numérique pour créer l'égalité 5 à 5.
Est-ce que la pénalité était sévère ? Considérant que les officiels avaient fait un appel douteux sur la pénalité à Juraj Slafkovsky en début de 3ème période (mise en échec identique à celle reçue par Kirby Dach plus tôt dans le match, mais qui n'avait pas été pénalisée, elle), plusieurs pensent qu'ils auraient pu laisser aller le geste d'Anderson. En même temps, si ce dernier avait été meilleur pour contrôler ses émotions, il aurait pu éviter de remettre son équipe dans le trouble tout juste après avoir concédé un but. Après tout, Anderson est un vétéran qui se doit de montrer l'exemple à ses jeunes coéquipiers.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.