Don Waddell

On apprend quel joueur des Blue Jackets était impliqué pour obtenir Noah Dobson

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron


Le Canadien a réalisé le coup le plus spectaculaire de l’été en mettant la main sur le défenseur étoile Noah Dobson, en provenance des Islanders. Pour rafler la mise, Kent Hughes a dû surmonter une rude concurrence, notamment de la part de Don Waddell, directeur général des Blue Jackets, longtemps en lice pour conclure l’entente.

Le bras de fer entre Hughes et Waddell
Bien que le détail des propositions concurrentes demeure confidentiel, on apprend aujourd’hui que Columbus a tenté de placer leur ancien choix de première ronde, Yegor Chinakhov, dans son offre.

The Fourth Period : Les Blue Jackets ont tenté d’inclure Yegor Chinakhov dans une offre pour acquérir le défenseur Noah Dobson, avant que les Islanders ne l’échangent finalement aux Canadiens.

D'ailleurs, Chinakhov a confirmé hier, avoir déposé une demande de transaction, évoquant des désaccords persistants avec l’entraîneur Dean Evason.

Chinakhov, sélectionné 21ᵉ au repêchage 2020, a inscrit 15 points en 30 matchs la saison dernière, mais a parfois laissé de côté, suite à ses mésententes avec l'entraîneur. Ses relations tendues avec Evason ont clairement mis son nom sur le marché.

Finalement, le CH ressort grand gagnant de cette bataille estivale, alors que Columbus se retrouve avec un beau problème entre les mains. Pour leur part, les Canadiens ont ajouté un défenseur mobile, habile et à fort potentiel, pour encadrer leur prochain cycle.


Ce dossier chaud démontre une chose : dans la LNH, les grands coups se jouent souvent dans les coulisses — et Kent Hughes vient d’en signer un magistral.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: X
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.