article

Olivier Primeau veut une équipe sportive professionnelle à Montréal

Nous n'avons pas fini de le voir s'impliquer dans le monde du sport

Partager sur Facebook

Nous le savons bien, Olivier Primeau est un grand fan et un passionné de sports.

Celui qui a récemment été nommé commissaire de la Ligue Nationale de Hockey Balle et qui a dévoilé le résultat de la loterie est vraiment emballé par ce nouveau rôle et voit grand pour ce nouveau circuit professionnel.

Primeau a donné des détails sur son rôle dans l'organisation lors du podcast "Le dose de plus" avec l'excellent Jean-Philippe Bertrand :

"Moi, je suis vraiment là pour faire connaître ce sport-là, pour négocier avec les commanditaires, m’occuper de tout ce qui n’est pas opération hockey."

L'homme d'affaire semble vraiment emballé par ce nouveau projet :

"On a une belle dynamique et je ne pensais pas qu’il y aurait une réaction aussi belle. Quand tu regardes les chiffres, il y plus que 55 000 joueurs qui jouent à ça chaque semaine dans la province. C’est du monde ! Le bassin de joueurs et de joueuses grandit chaque année et les centres de dekhockey poussent comme des champignons partout."

La LNHB devrait amorcer sa saison inaugurale cet été quand les mesures sanitaires vont le permettre.

"On veut faire un repêchage grandiose, remettre les chandails et tout. On veut vraiment que ce soit une ligue sérieuse. Il y a un plafond salarial pour les équipes, des dates d’échange..."

Celui qui joue encore au hockey pense déjà à son prochain projet dans le domaine sportif, et tout un à part de ça :

"Je veux un club sportif professionnel. Lequel ? Aucune idée. On rêve, peut-être le Canadien un jour. Si tu ne rêves pas, c'est plate." 

On apprend également qu'Olivier Primeau a tenté sa chance au moment où les Alouettes de Montréal (football de la LCF) étaient en vente.

Primeau aimerait également avoir des parts dans le CF Montréal, selon ses propres dires. On voit qu'il veut continuer de s'impliquer dans le sport au Québec et qu'il s'intéresse aux clubs sportifs montréalais. Un allié de taille pour les amateurs.