La saison de l'espoir du Canadien de Montréal, Oliver Kapanen, s'est officiellement terminée plus tôt cette semaine en Suède alors que son équipe Timra IK a été éliminée des séries éliminatoires.
C'est donc dire qu'à partir de maintenant, la direction du CH pouvait choisir de le rapatrier en Amérique du Nord pour prêter main forte, soit au Canadien dans la LNH, soit au Rocket de Laval dans la Ligue Américaine.
C'est exactement ce que Kent Hughes a décidé de faire alors qu'il a annoncé que le jeune attaquant était en route pour Montréal.
L'attaquant Oliver Kapanen rejoindra les Canadiens plus tard aujourd'hui.
- Canadiens de Montréal
Il vient donc prêter main forte dans la course aux séries éliminatoires et pour terminer la saison, lui qui amène de la profondeur en attaque pour Martin St. Louis qui n'en dispose que très peu à l'heure actuelle.
- Âgé de 21 ans, Oliver Kapanen est un centre droitier de 6'2''/194lbs sélectionné en 2e ronde (64e total) lors du repêchage de 2021. Cette saison, il a compilé une fiche de 15 buts et 20 passes pour un total de 35 points en 36 matchs dans la Ligue Élite de Suède en plus d'ajouter 3 points en 5 matchs de séries. En 12 matchs dans la LNH, il a récolté 2 passes en début de saison.
Plus de détails suivront.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire