Voyez les détails!
Le Canadien recevait hier la visite des Flyers de Philadelphie au Centre Bell dans son premier match préparatoire du camp d'entraînement.
Dans une victoire de 5 à 0 de la troupe de Martin St. Louis il y a eu, sans surprise, beaucoup de points positifs.
L'un des noms qui a le plus fait écarquiller les yeaux est sans aucun doute celui d'Oliver Kapanen alors que le jeune attaquant a soudainement fait réaliser à de nombreux observateurs qu'il était beaucoup plus près de la LNH qu'on ne le croyait avant que ne débute le camp.
Lui qui a été absolument fantastique toute la soirée autant en possession de la rondelle qu'en récupération a vu son trio complété par Alex Barré-Boulet et Emil Heineman complètement dominer les Flyers, particulièrement en troisième période.
Si bien que l'on commence déjà à se demander si Kapanen pourrait potentiellement forcer la main aux dirigeants de l'équipe en volant une chaise lors du camp et obtenir un poste dans la formation principale, obligeant Kent Hughes à sacrifier un joueur avec un contrat à un volet au ballotage ou compléter une transaction pour lui faire une place.
Chose certaine, s'il continue à démontrer de telles aptitudes aussi efficaces que spectaculaires, il sera extrêmement difficile de justifier de le renvoyer évoluer en Europe cette saison.
Il aura assurément une autre opportunité de se faire valoir dans un autre match préparatoire au cours des prochains jours. Voyons voir s'il saura une fois de plus se démarquer à ce point.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.