Voyez les détails !
On parle beaucoup de Ivan Demidov, Michael Hage, David Reinbacher, Logan Mailloux, Jacob Fowler et quelques autres comme la prochaine vague d'espoirs à rejoindre le Canadien, mais un joueur joue dans l'ombre de ces derniers et pourtant, il performe à un niveau assez spectaculaire.
Oliver Kapanen, qui avait très bien fait au dernier camp du Canadien d'ailleurs, est un joueur dominant dans la SHL en Suède, l'une des meilleures ligues au monde.
En 35 matchs de saison régulière, il a récolté 34 points et vient d'en ajouter 3 en 5 matchs de séries. Cependant, il pourrait traverser l'Atlantique dans les prochains jours pour venir jouer avec le Rocket.
Le jeune espoir finlandais des Canadiens, Oliver Kapanen, pourrait en effet bientôt rejoindre les rangs du Rocket de Laval.
Son parcours en SHL avec le Timrå IK pourrait toucher à sa fin dès dimanche, alors que son équipe se retrouve au bord de l’élimination après une lourde défaite de 6-2 contre le Frölunda HC samedi.
Malgré cet échec, Kapanen a su tirer son épingle du jeu en inscrivant l’un des deux buts de son équipe, prouvant une fois de plus son potentiel offensif.
C'est Emil Heineman qui lui avait ''volé'' le poste qu'il espérait avoir avec le CH cette année, mais son année supplémentaire de développement en Suède fera de lui un joueur encore plus imposant l'an prochain.
Il devrait logiquement rejoindre la LNH assez rapidement.
D'ici là, il aidera une équipe déjà dominante dans la Ligue américaine et les espoirs du Rocket de gagner le championnat cette année sont bel et bien réels.
Articles recommandés:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.